LGDC . Légende
LGCD-Légende est un forum consacré aux discussions concernant la série best-seller d'Erin Hunter qu'est la Guerre des Clans, ainsi qu'au RPG. Nous offrons la possibilité d'incarner un héros félin de cette bataille épique ou tout simplement de prendre du bon temps parmi nous. Nos membres se feront une joie de répondre à vos questions en rapport à la Guerre des Clans et à construire leurs propres histoires avec vous !
Inscrivez-vous pour partager ces bons moments en notre compagnie Wink
LGDC . Légende
LGCD-Légende est un forum consacré aux discussions concernant la série best-seller d'Erin Hunter qu'est la Guerre des Clans, ainsi qu'au RPG. Nous offrons la possibilité d'incarner un héros félin de cette bataille épique ou tout simplement de prendre du bon temps parmi nous. Nos membres se feront une joie de répondre à vos questions en rapport à la Guerre des Clans et à construire leurs propres histoires avec vous !
Inscrivez-vous pour partager ces bons moments en notre compagnie Wink
LGDC . Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Légende est un forum à double usage : RPG et discussion sur la série best seller d'Erin Hunter, La Guerre des Clans, afin de vous offrir de bons moments. Bon amusement parmi nous ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Plume de Jais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Torivor

Torivor


Messages : 80
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Plume de Jais Empty
MessageSujet: Plume de Jais   Plume de Jais Icon_minitimeVen 17 Jan - 19:34



Plume de Jais


Plume de Jais Crowfeather_by_ashkey-d5c9n2y
© Ashkey

x Chat noir aux yeux bleus
x Nom d’apprenti : Nuage Noir
x Noms anglais : Crowpaw (Patte de Corbeau), Crowfeather (Plume de Corbeau)
x Première apparition : Minuit, Cycle 2.
x Compagne : Belle de Nuit
x Fils : Nuage de Brume
x Mère : Patte Cendrée, il me semble

x Plume de Jais est apparu en temps qu’apprenti, du nom de Nuage Noir, lors du premier livre du cycle 2. Novice du Clan du Vent, il a été appelé par Patte Folle pour participer à la prophétie qui pourra sauver les Clans du désastre, avec Jolie Plume, Griffe de Ronce et Pelage d’Or.

x Nuage Noir apparait d’abord comme le personnage plutôt détestable. Il ne fait pas confiance aux autres et ne sait pas s’il doit croire à la prophétie ou non. Il est « seul », contrairement aux autres membres de l’expédition ; Nuage d’Écureuil appartient au Clan du Tonnerre, comme Griffe de Ronce. Pelage d’Or est la sœur de ce dernier. Quand à Jolie Plume et Pelage d’Orage, ils sont pour moitié du Clan du Tonnerre, leur père étant Plume Grise, et leur mère Rivière d’Argent.

x Finalement, il se lie d’amitié avec Jolie Plume et l’apprécie beaucoup. Alors que tous les élus de l’expédition ont reçu le signe qu’ils sont sur la bonne voie – de l’eau au goût salée – sauf lui, la guerrière du Clan de la Rivière l’encourage à ne pas abandonner. En définitive, il finit lui aussi par recevoir le signe de l’eau salée.

x Lors de la mort de Jolie Plume, Nuage Noir annonce à son chef, Étoile Filante, qu’il souhaite choisir lui-même son nom de guerrier. Il décide de se nommer Plume de Jais. « Plume » faisant évidement référence à Jolie Plume, sa compagne perdue. « Jais » fait référence à la pierre du même nom, principalement utilisée et portée avec des vêtements de deuil – merci aux encyclopédies xD. Ce qui fait de ce nom, du moins pour moi, l’un des plus recherché de la série.

x Une fois arrivé dans leurs nouveaux territoires, les Clans se séparèrent à nouveau. Cependant, Plume de Jais et Feuille de Lune, la guérisseuse du Clan du Tonnerre, découvrirent rapidement qu’ils avaient des sentiments l’un pour l’autre, malgré l’interdiction d’un guérisseur d’avoir un compagnon.

x Lassé des retrouvailles secrètes qu’ils organisaient pour se voir, Plume de Jais proposa alors à Feuille de Lune de quitter leur Clan pour partir à deux. Cette dernière hésita, mais finalement s’en allèrent. La guérisseuse reçut cependant une vision, et Minuit, le blaireau amical qui, quelques lunes auparavant, avait énoncé la prophétie de la destruction des anciens territoires des Clans, avertit les deux chats d’une attaque de blaireaux contre le Clan du Tonnerre. Rapidement, Feuille de Lune décida de les aider. Suite à la mort de Museau Cendré, elle décida de rester au Clan du Tonnerre pour occuper son devoir de guérisseuse, et décida de ne plus revoir Plume de Jais.

x Plume de Jais refit sa vie avec une autre compagne, Belle de Nuit. Il eut un fils unique avec elle, nommé Nuage de Brume. Cependant, le guerrier n’a pas l’air d’aimer ni sa compagne, ni son fils, comme s’il n’avait voulut n’avoir ni l’un, ni l’autre.

Attention ! Ceci est un spoiler (non sans blague) ! Ce qui suivra n’est pas encore présent dans les livres traduits en français. Merci donc de ne pas lire si vous ne voulez pas vous spoiler ! :

En conclusion : Vous allez vous dire « Ouah, elle écrit beaucoup sur lui, elle doit bien l’aimer quand même ! » … Si je vous dis non, vous allez faire quoi ? *se fait taper* Mais aieuh…
Je trouve que Plume de Jais est un personnage intéressant, mais je ne l’aime pas vraiment, surtout à présent, à cause de son caractère envers Belle de Nuit et surtout Nuage de Brume.

Sinon, si vous avez d’autres choses à rajouter, dites-le ! J’ai sûrement oublié plein de choses, j’ai tout écrit de mémoire et ma mémoire a la même capacité que celle d’un poisson rouge !


Plume de Jais Crowfeather_by_Endless_Void
© Endless-Void
Revenir en haut Aller en bas
Avalanche
Admin
Avalanche


Messages : 290
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 25
Localisation : Aucune idée

Mon chat
Rang:
Rêve du Clan des Etoiles: (cadeau évent)
Vie:
Plume de Jais Left_bar_bleue200/200Plume de Jais Empty_bar_bleue  (200/200)

Plume de Jais Empty
MessageSujet: Re: Plume de Jais   Plume de Jais Icon_minitimeVen 17 Jan - 22:24

J'adore comme il est au début, quand il s'appelle encore Nuage Noir. Mais après, il me plaît moins. Surtout à cause de son comportement avec son fils (qui est tout aussi désagréable d'ailleurs XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-legende.forumgratuit.be
Etoile Filante

Etoile Filante


Messages : 24
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 20
Localisation : C'est pas tes oignions!

Mon chat
Rang:
Rêve du Clan des Etoiles: (cadeau évent)
Vie:
Plume de Jais Left_bar_bleue200/200Plume de Jais Empty_bar_bleue  (200/200)

Plume de Jais Empty
MessageSujet: Re: Plume de Jais   Plume de Jais Icon_minitimeSam 18 Jan - 1:15

Moi je l'adore Plume de Jais! Son caractère plutôt solitaire et détestable m'attire comme un aimant. Et je l'aime de plus en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-warriorscats-rpg.forumactif.org/
Avalanche
Admin
Avalanche


Messages : 290
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 25
Localisation : Aucune idée

Mon chat
Rang:
Rêve du Clan des Etoiles: (cadeau évent)
Vie:
Plume de Jais Left_bar_bleue200/200Plume de Jais Empty_bar_bleue  (200/200)

Plume de Jais Empty
MessageSujet: Re: Plume de Jais   Plume de Jais Icon_minitimeSam 18 Jan - 10:27

Ah ben moi pas XD Avant, quand il était avec Feuille de Lune, oui. Mais maintenant il est vraiment désagréable je trouve :/
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-legende.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Plume de Jais Empty
MessageSujet: Re: Plume de Jais   Plume de Jais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plume de Jais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plume Grise
» Nuage de Jais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC . Légende :: Discussions :: Les personnages-
Sauter vers: