LGDC . Légende
LGCD-Légende est un forum consacré aux discussions concernant la série best-seller d'Erin Hunter qu'est la Guerre des Clans, ainsi qu'au RPG. Nous offrons la possibilité d'incarner un héros félin de cette bataille épique ou tout simplement de prendre du bon temps parmi nous. Nos membres se feront une joie de répondre à vos questions en rapport à la Guerre des Clans et à construire leurs propres histoires avec vous !
Inscrivez-vous pour partager ces bons moments en notre compagnie Wink
LGDC . Légende
LGCD-Légende est un forum consacré aux discussions concernant la série best-seller d'Erin Hunter qu'est la Guerre des Clans, ainsi qu'au RPG. Nous offrons la possibilité d'incarner un héros félin de cette bataille épique ou tout simplement de prendre du bon temps parmi nous. Nos membres se feront une joie de répondre à vos questions en rapport à la Guerre des Clans et à construire leurs propres histoires avec vous !
Inscrivez-vous pour partager ces bons moments en notre compagnie Wink
LGDC . Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Légende est un forum à double usage : RPG et discussion sur la série best seller d'Erin Hunter, La Guerre des Clans, afin de vous offrir de bons moments. Bon amusement parmi nous ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Contexte (pour la partie RPG)

Aller en bas 
AuteurMessage
Avalanche
Admin
Avalanche


Messages : 290
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 25
Localisation : Aucune idée

Mon chat
Rang:
Rêve du Clan des Etoiles: (cadeau évent)
Vie:
Contexte (pour la partie RPG) Left_bar_bleue200/200Contexte (pour la partie RPG) Empty_bar_bleue  (200/200)

Contexte (pour la partie RPG) Empty
MessageSujet: Contexte (pour la partie RPG)   Contexte (pour la partie RPG) Icon_minitimeMar 26 Nov - 19:09



Depuis que la forêt a été envahie par les bipèdes, plus personnes n'osaient s'y aventurer. Les Clans avaient trouvé la paix aux abords du lac et leur vie avait repris son cours comme si de rien n'était...

Mais les choses étaient destinées à changer encore et encore. Une nuit, le Clan des Etoiles annonça une prophétie nouvelle aux guérisseurs des quatre Clans : "Que la paix soit là, personne ne le regrette. Mais le passé resurgira un jour, dans un futur proche, afin que chacun connaisse la paix qui régnait autrefois. Un guerrier blessé lors d'une nuit sans lune guidera les siens jusqu'à la paix d'antan...".
Au lendemain de cette fameuse nuit, les quatre guérisseurs se donnèrent rendez-vous à la Source de Lune. Ils partagèrent leurs pensées quant à la prophétie mystérieuse que leur avaient délivrée leurs ancêtres. Chacun avait sa propre interprétation, mais aucun n'avait vu juste dans cette prédiction qui, pour une fois, n'annonçait pas la perte des Clans.
L'un disait qu'il fallait revoir la position des territoires afin que tous les chats des alentours du lac connaissent le plaisir que les autres avaient connu sur telle ou telle partie de terre. Le second pensait que la paix disparaîtrait le temps d'une lune avant de revenir sous les ordres d'un félins durant un dernier combat. L'apprentie du troisième guérisseur suggérait que le "guerrier blessé lors d'une nuit sans lune" n'était pas un guerrier de Clan, mais plutôt un solitaire ou, au pire, un chat domestique. Le dernier guérisseur, un vieux sages n'ayant plus tant de lunes à vivre, ne dit mots. Il préférait garder ses réflexions pour lui, pensant devenir si vieux qu'il en perdait la raison. De plus, selon lui, les déductions devenaient venir des plus jeunes afin qu'il gagne de l'expérience en la matière. Or peut-être avait-il la solution...

Ce vieux matou mourut peut de temps après, laissant derrière lui l'ignorance de ses semblables. Ce que tous les guérisseurs avaient négligé, c'est que le récent défunt était le dernier membre de la génération d'Etoile de Feu, Griffe de Ronce, Feuille de Lune, Poil d'Ecureuil, Feuille de Houx,... Plus aucun chat encore en vie ne se souvenait de ce qu'était la vie ailleurs du lac. Aucun d'entre eux n'avait déjà été dans les montagnes pour rendre visite à la Tribu de l'Eau Vive, aucun d'entre eux n'avait connu la forêt, aucun d'entre eux ne savait raconter le Grand Périple aux chatons, si bien que le souvenir de leurs ancêtres leur était presque inconnu.

Les lunes passèrent, les guérisseurs renoncèrent à chercher la signification de la prophétie. Mais un soir, ils ne purent plus l'ignorer : le membre du Clan des Etoiles qui leur rendit visite n'était pas n'importe qui, c'était le guérisseur mort récemment. Celui-ci les éclaira de ses paroles sages et de son souvenir.
"- Vous, chats du bord du lac, vous n'avez connu que des périodes de paix passagère. Nous, chats de la forêt, connaissions autrefois la paix continue. Seules l'expérience de survie et l'envie d'être dominants nous poussaient à avoir peur de temps à autre... La prophétie que le Clan des Etoiles vous a annoncée des lunes avant ce soir n'est autre qu'une invitation à retourner dans la forêt pour y connaître la paix d'antan !"
Les guérisseurs ne savaient pas comment réagir. Le plus ancien d'entre eux, qui était à présent le doyen des Clans, et qui avait entendu parler des chats de la forêt, déclara que c'était impossible : la forêt avait été entièrement dévastée par les Bipèdes.
"- Je sais, répliqua le vieil ancêtre du Clan des Etoiles, mais ce n'est à présent plus le cas. Je ne sais par quel miracle c'est possible, mais les faits sont là : la forêt a repoussé. il semblerait que les Bipèdes aient abandonné ce terrain pour aller chasser ailleurs et construire leurs affreux nids sur un sol plus meuble que celui des bois. Cela fait bien de saisons que cette forêt a été délaissée par les Clans, et comme toute végétation, elle a largement eu le temps de repousser. Le Clan des Etoiles, et donc moi-même, sommes allé voir l'endroit de nos propres yeux : il est parfait. Les arbres y sont plus majestueux encore qu'au temps des Clans du Tigre, du Lion et du Léopard. La rivière est plus pur qu'autrefois, le sol a été retourné et est devenu plus fertile. Le gibier reste encore rare à certaines périodes mais ce n'est qu'une question de lunes avant qu'il ne soit de nouveau aussi présent que les lucioles lors d'une nuit d'été. Vous y retrouverez la paix que nous connaissions au temps des grands guerriers là-bas, c'est pourquoi il vous faut y retourner."
Les paroles du vieux sage résonnèrent dans l'air du songe commun des guérisseurs. Aucun n'osait contredire leur ancêtre. une question se posait cependant dans leur esprit. L'un d'eux se lança finalement :
"- Comment trouverons-nous le chemin ? Nous n'avons jamais quitté les abords du lac ! Quitter les territoires connus maintenant serait une pure folie ! Qui sait ce qui peut arriver lors d'un périple aussi long que le dise nos ancêtres ?"
L'image du défunt s'estompa dans un courant d'air froid et la voix mixte du Clan des Etoiles tout entier murmura :
"Un guerrier blessé lors d'une nuit sans lune guidera les siens jusqu'à la paix d'antan..."

Les guérisseurs décidèrent de se retrouver le lendemain à la Source de Lune, comme lors de leur premier rêve. Aucun d'entre eux ne semblait très motivé à l'idée de quitter les terres qui, jusqu'alors, avaient toujours été les leurs. Ils étaient anxieux rien qu'à penser au voyage qui les attendait. Mais, par-delà les montagnes, ils savaient que le Clan des Etoiles avait bel et bien vu une forêt prometteuse de paix. Et nul guerrier digne de ce nom n'aurait renoncé à écouter ses ancêtres, alors pourquoi des guérisseurs le feraient-ils ? Et puis ils ignoraient tous ce qu'était le guerrier blessé une nuit sans lune. Ils ne savaient donc toujours pas comment se rendre à la forêt. Ils se concertèrent et décidèrent finalement d'ignorer la prophétie. Après tout, ils n'avaient aucune raison de s'en aller, la paix était établie depuis un temps record entre les quatre Clans et elle ne serait certainement pas troublée avant des saisons et des saisons.

Le temps s'écoula, lentement, longtemps. Les guérisseurs passèrent d'un côté à l'autre, rejoignant le Clan des Etoiles tour à tour. Aucun n'avait dévoilé la prophétie. Comme ils l'avaient supposé, la paix dura, résistant aux quelques soucis rencontrés, contrairement aux temps anciens qui avaient précédé la période que traversaient les chats aux abords du lac. Mais le Clan des Etoiles était loin de renoncer. De génération en génération et durant neuf saisons, un guerrier de la Toison Argentée descendait de temps à autre pour répéter la prophétie si mystérieuse. Bien des félins décidèrent de l'oublier et de ne plus s'en faire. Et un jour, un guerrier différent des autres entendit le guérisseur de son Clan parler dans son sommeil. Il mentionnait la prophétie... Entendant les propos des guerriers de jadis venant de la bouche de son guérisseur, le guerrier fut intéressé. Il écouta... Le lendemain-même, le chef du Clan était averti, ainsi que les trois autres meneurs. Les ordres furent bien vite donnés : chaque chat devait être prêt pour le départ dès l'aube suivante. L'anxiété gagna d'abord les guerriers les plus endurcis. Ils n'avaient aucune envie de partir. Mais dès l'aube du jour suivant, cette peur avait disparu. Elle fut même remplacée par un soulagement intense lorsque, réunis près des prairies alentours du territoire du Vent, ils virent tous des montres de Bipèdes, énormes et aux dents affreuses, creuser le sol du territoire du Tonnerre. Ce qui s'était produit dans la forêt était en train de se produire au bord du lac !

Le périple fut difficile, fatiguant, long, parsemé de pièges,... Mais le Clan des Etoiles veillait sur ses Clans et les protégeait... Allant ça et là, ignorant ce qui devait les guider, les guerriers traversèrent d'abord les montagnes. Mais ils se retrouvèrent perdus une fois le massif glacier passé. Le "guerrier blessé lors d'une nuit sans lune" promis par les ancêtres n'avait apparemment pas montrer signe d'existence... Jusqu'à un soir, le cinquième depuis le passage des montagnes. Cette nuit était noire comme une nuit d'hiver. Aucune étoiles ne daignait percer la ouche de nuages qui couvraient le ciel dans son entièreté. Trois chats de chaque Clan veillaient. L'un deux poussa soudain un cri strident qui réveilla reines et anciens en sursaut.
"- Là ! Un signe ! Un guerrier ! Il saigne ! regardez, son sang couvre sa lumière !"
Tout le monde s'approcha pour voir ce que seul ce guerrier semblait voir. Ils finirent tous par distinguer ce "guerrier". Une étoile. Rien de plus qu'une étoile. Certain firent cette remarque.
"- Non ! C'est plus que ça, regardez mieux !"
Chaque chat observa à nouveau. La lumière de cet astre était inhabituelle. Elle était rouge et presque opaque. Elle semblait s'estomper par moment, puis revenait plus intense.
"- Du sang ! C'est la seule explication, ce guerrier est blessé ! Il fait noir comme dans un terrier de blaireau. Le guerrier blessé lors d'une nuit sans lune, c'est lui !"
Nombre de guerriers approuvèrent leur congénère. Ils étaient tous enthousiastes à l'idée de pouvoir, enfin, reprendre leur voyage pour trouver la paix promise.
"- Comment va-t-il nous guider ?"
La question d'un ancien perça le brouhaha de joie qui fut alors remplacé par un flot d'anxiété. Un meneur prit place sur une pierre en hauteur afin de réconforter ses guerriers, mais il n'en eu pas le temps. Un cri de surprise commun à tous les félins présents s'éleva. Ils tournèrent tous la tête dans une même direction : celle que l'étoile avait prise. Oui, l'étoile venait de se laisser tomber au milieu du ciel noir, prenant part à une course effrénée contre elle-même, laissant dans son sillage les restes d'une pâle lumière rougeâtre s'estompant peu à peu.
"- Suivons-la !"
La troupe entière se lança à la poursuite du guerrier blessé dans la nuit noire. Lorsque vint le matin, ils avaient presque atteint leur but...

Les jours qui suivirent furent remplis de joie, d'enthousiasme, d’excitation. Chacun se demandait à quoi ressemblait la forêt de leurs ancêtres. Et puis, vint le grand moment de bonheur, lorsque, au détour d'un sommet de montagne de pierre, les quatre Clans virent des champs, une vieille ferme, et, encore plus loin, des arbres plus grands que tous ceux qu'ils avaient connus, une clairière verdoyante, une rivière limpide,...
"- C'est chez nous, à présent !"
Les voix s'élevèrent, les cris de joie aussi. Les meneurs regroupèrent leurs membres et, après s'être salués entre eux, partirent à la découverte de ce territoire qui, depuis trop longtemps, était resté sans propriétaire. Au passage, ils rencontrèrent Nuage de Jais, un chat qui vivait dans la ferme abandonnée à la frontière du nouveau territoire du Vent. C'était un chat noir dont seuls le bout de la queue et une tache sur la poitrine étaient blancs. Il était vieux mais semblait encore bien vivant. Beaucoup de guerriers s'étonnèrent de son nom, encore celui d'un apprenti. Nuage de Jais, toujours accueillant, leur raconta son histoire depuis sa rencontre avec Rusty, devenu par la suite Etoile de Feu. Il leur conta aussi la mort de Gerboise, son ami de longue date qui l'avait accueilli dans la Grange lors de sa fuite contre Griffe de Tigre... Il leur présenta aussi une petite boule de poils gris très clair.
"- Elle s'appelle Agapanthe. Je l'ai trouvée près d'un des nids de Bipèdes en construction il y a quelques lunes. Enfin, ce nid était en construction. Il n'en restait que des ruines à peine visibles quand je l'ai rencontrée, à croire que ces idiots de Bipèdes ne l'avaient même pas fini..."
Il se tourna ensuite vers une autre féline, plus grande.
"- Elle, c'est Avalanche. C'est une solitaire. Je l'ai rencontrée un soir sous la pluie alors je lui ai proposé de venir s'abriter ici. Depuis elle va et vient entre la Grange et je ne sais quels endroits mystérieux..."
Les guerriers parlèrent longtemps avec Nuage de Jais, mais il leur tardait de découvrir les moindre recoins de leur nouveau chez-eux. Ils finirent par quitter le vieux chat noir et partir à la découverte de leur territoire respectif. Selon le Clan des Etoiles, rien n'avait changé, c'était comme si un miracle était passé sur cette terre, la plongeant dans son propre passé, mais en plus fertile encore...

Cela fait maintenant plusieurs saisons que les quatre Clans ont retrouvé cette forêt si longtemps délaissée. Il leur semble à présent avoir toujours vécu là. Les temps sont beaux, le gibier, comme prévu, est redevenu abondant, malgré la légère pénurie de la Saison des Neiges. Chacun s'est habitué à son nouveau territoire. Mais la paix promise par le Clan des Etoiles sera-t-elle encore présente longtemps ? Il paraît que certains guerriers ont déjà embêter leurs ennemis, passant d'une frontière à l'autre, narguant son adversaire, le sachant en tord au cas où il l'attaquerait,... Vous êtes la génération qui fera la différence ! Déciderez-vous de préserver cette paix qui tient tant à cœur aux Clans, ou serez-vous pour que la bataille commence ?


Codage by: Lola sur Libre Graph
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-legende.forumgratuit.be
 
Contexte (pour la partie RPG)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formules de baptême (utiles seulement pour le RPG)
» Formulaire pour demande de RP
» Pub pour un forum de loup!
» Formulaire pour recherche de relations
» Formulaire pour recherche de mentor/apprenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC . Légende :: Premier passage :: Code du Guerrier-
Sauter vers: